• Qu'apporterait un Village des Anciens à JE 11?

    Je reporte les questions de Viracocha:

    Quelques points qu'il faudra aborder rapidement :
    - Que va apporter le village aux visiteurs, en terme d'activités, de goodies, etc. ?
    - Qu'est-ce que le public aimerait y trouver qui le convaincrait de venir ? (un petit sondage s'impose)
     A partir de là, il faudra recenser les activités actuellement représentées et étudier comment chacun peut en apporter d'autres pour plaire au public.

    Tout ceci me fait penser à une célèbre revue et corrigée :
    "Nous sommes en 10 après Japan Expo. Toute la salle est occupée par les ados... Toute ? Non! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les troupes d'adolescents boutonneux des camps retranchés de Pokemium, Digimium, Evangelium et Narutium."

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 08:42
    Je pense que le public aimerait retrouver son enfance. Pourquoi les gens venaient, viennent et viendront à la Japan: pour trouver des choses liées aux dessins animés qu'ils viennent! Ils ne viennent pas pour des magasins ou des stand spécifiques. Il faut proposer une centralisation des stands liés aux anciens DA avec fanzines, fanarts, BD parodiques, expo autour des anciens DA.

    La génération 70-80-90 a une très grande nostalgie de l'enfance. Pourquoi? On pouvait avoir eu une très mauvaise journée, de mauvaises notes, les dessins animés étaient notre évasion, notre réconfort. Ils nous faisaient rêver et voyager. Si les gens ne sont pas fans de japanim, ils sont au moins fans de leur enfance: qui n'a pas noyé ses achats d'images panini entre les cigarettes de papa et les magazines de maman chez le marchand de journaux? Qui n'a pas fait croire à sa mère à la sortie des classes que la fourrière embarquait sa voiture pour rentrer plus vite voir Youpi! L'école est finie!?

    Notre génération a une vraie culture du dessin animé de qualité.

    Le public de 25-30-35 ans serait heureux de retrouver ses anciens héros.

    La création d'un village apporterait aux visiteurs:

    - une canalisation des flux de circulation: en savant où ils mettent les pieds, on écrèmerait le flux.

    - Amélioration nette de la visibilité des anciens DA pour les visiteurs qui savent trouver leur génération.

    - La justification de la venue de VIP tels que Dorothée, les Musclés ou doubleurs d'anciens DA.

    - des magasins vivant essentiellement de la vente d'articles liés aux anciens DA pourraient être adjoints: Takamura store (vente de cels des anciens DA) ou Manga Distribution. Ils amélioreraient leurs ventes grandement.

    Je verrais bien, en ce qui me concerne, une allée avec un tapis rouge avec des totems grandeur nature de 2 héros de notre enfance de part et d'autre de l'allée. Une bannière pourrait être suspendue avec "Village des anciens DA" écrit dessus.

    Je verrais bien comme articles pour les stands amateurs:
    - fanzines
    - fanarts
    - goodies: marque-pages, cartes postales, papier à lettre...

    Je verrais bien comme animations:
    - un quizz inter-stand avec lots vintage à gagner
    - un cosplay dédié anciens DA
    - une projection de qq épisodes de DA à 16h tous les jours avec un petit goûter (morceau de chocolat avec du pain par exemple)
    - une expo de fanarts ou BD sur le thème "Que sont devenus nos héros?"
    2
    Oscar de Jarjayes
    Vendredi 10 Juillet 2009 à 22:13
    Bonsoir,

    Je suis tout à fait d'accord avec Alix et j'ai meme bien envie d'y participer de n'importe qu'elle façon donc si vous avez besoin d'un coup de main pensez à moi, je suis là !!!
    3
    Oscar de jarjayes
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 11:28
    Coucou,

    Plus j'y pense plus je me dis que c'est une excellente idée. Je permet de participer à votre discussion car je suis de cette génération et une adepte de la JE depuis des années. Je déplores comme vous l'avez bien décris la disparition progressive des animes qui nous ont apporté la culture japonaise.

    C'est po(urquoi je propose ces idées et mon aide dans la mesure de mes capacités car je ne suis pas dessinatrice et n'ais pas de stand.

    Pour un karaoké en parler avec le stand coucoucircus qui ont un site bien connu dans les génériques de DA et qui ont en plus rencontrer Bernard Minet.

    J'ai entendu dire également que le comédien doubleur Eric Legrand (Seyar, André,...) est trés facile à contacter et trés gentil.
     
    A l'entrée du village, pourquoi pas avoir des cosplayers de différents DA qui représenterais le village et accompagnerais les visiteurs dans leur découverte. Par exemple, j'ai vu une professionelle qui incarne magnifiquement Esmeralda et me promener au bras de Seyar ou d'Albator me ferait réaliser un rêve de gosse XD.

    Merci de penser à notre génération et une fois encore je vous soutiendrais.

    Oscar
    4
    childar Profil de childar
    Mardi 28 Juillet 2009 à 23:00
    C'est séduisant comme projet!
    Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à un JE par manque de temps... Mais ce genre d'initiative me donne envie de prendre ce temps pour venir visiter ce petit village d'irréductibles nostalgiques.
    J'aimerais même y participer si je ne suivais pas des études qui vont me monopoliser jusqu'à fin 2010...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :